La ligue et les règlements

But et fonctionnement de la ligue

  • La ligue de tennis de l'arrondissement Anjou est une ligue estivale extérieure accréditée par Tennis Québec.

  • L'ATA existe depuis plus de 40 ans avec des membres de l'arrondissement Anjou et des environs.

  • Nous acceptons les membres de 15 ans et plus (hommes et femmes) avec un niveau de tennis de 2.0 et plus

  • Nos divisions sont mixtes et les membres sont placés dans une division dépendant de leur niveau de tennis.


Règlements de pointage et courtoisie

 

Pour chaque match il faut gagner 2 sets.  S'il y a un troisième set, les joueurs peuvent jouer un autre set régulier, un autre set sans avantages ou un bris d'égalité dans le troisième set de 7 points.  Lorsque votre match est complété, le gagnant du matcht doit nous envoyer les résultats par courriel : info@ata-anjou.com dans les 48 heures.  

  • Un match gagné équivaut à 18 points

  • Chaque set gagné équivaut à 7 points plus quatre points pour la victoire

  • Le perdant accumule un maximum de 13 points dépendant du résultat

Nous sommes une ligue amicale.  Nous jouons pour le plaisir.  Les joueurs doivent se respecter sur le terrain.  Il faut bien communiquer avec vos adversaires pour vos rencontres de matchs.  Si vous êtes blessé ou vous êtes à l'extérieur de la ville pour plus de deux semaine, il faut aviser non seulement la ligne par courriel mais aussi vos adversaires.  Si votre blessure vous empêche de jouer vous serez remplacé par un autre joueur pour compléter vos matchs.

Réservations de terrain

Vous pourvez réserver un terrain cédulé pour 19:00 seulement une fois par semaine.  Si vous voulez jouer plus qu'une fois par semaine vous pouvez réserver un deuxième terrain seulement à 21h00.  Vous ne pouvez pas réserver plus qu'un terrain à 19:00 par semaine.

Balles

Chaque membre reçoit 5 cannettes de balles.  Chaque membre apporte les balles 1 fois sur deux.  Se rapporter à l'onglet calendrier des matchs.

Gagnant de division

Une carte cadeau sera offerte à chaque gagnant de sa division.  Un minimum de 7 parties doivent avoir été jouées pour se mériter la carte cadeau.